UNISAFE 𝗘𝗔𝗦𝗬 2.0 – Dispositif de retenue N2 et H1 pour accotement

Référence: UNISAFE 𝗘𝗔𝗦𝗬 2.0

Description

🛡️ UNISAFE EASY 2.0 – Dispositif de retenue N2 / L1 pour accotement

UNISAFE EASY 2.0 est un dispositif de retenue simple file à supports battus, développé par UNIPROMET et distribué en France par SOLOSAR. Certifié CE selon la norme EN 1317, il est conçu pour les accotements et talus, offrant une protection fiable sur routes nationales, départementales et secondaires.


🔧 Caractéristiques techniques :

  • Niveau de retenue : N2 et H1/ L1 (EN 1317-2)

  • Largeur de fonctionnement : W3 = 1,0 m (N2) / W4 = 1,3 m (L1)

  • Déflexion dynamique : 1,0 m (N2) / 1,2 m (L1)

  • Intrusion du véhicule : NPD (N2) / VI7 = 2,3 m (L1)

  • Indice de Sévérité (ASI) : A (0,94 en N2 / 0,77 en H1)

  • THIV : 31 km/h (N2) / 24,18 km/h (H1)

  • Type de lisses : Profil A ou B

  • Longueur des lisses : 4,00 m

  • Largeur du dispositif : 0,21 m

  • Hauteur du dispositif : 0,75 m

  • Entraxe des supports : 2,00 m 

  • Longueur d’essai : 64 m (N2) / 40 m (H1)
  • Matériau : Acier S275JR / S355JR

  • Protection anticorrosion : Galvanisation à chaud (EN ISO 1461)

  • Durabilité estimée : ≈ 20 ans (selon conditions climatiques)


Les atouts du dispositif :

  • Dispositif économique et robuste adapté aux accotements

  • Pose rapide et simplifiée par battage direct des supports

  • Largeur de fonctionnement optimisée (W3 / W4)

  • Bonne performance en sécurité avec ASI en classe A

  • Résistance durable grâce à l’acier galvanisé


📄 Applications :

UNISAFE EASY 2.0 est recommandé pour :

  • Routes nationales, départementales et secondaires

  • Aménagements en accotement ou sur talus

  • Zones nécessitant un compromis entre sécurité, économie et facilité d’installation

  • Réseaux routiers en secteur rural ou périurbain

Données Techniques

UNISAFE EASY 2.0 – Données techniques

  • Niveau de retenue : N2 et L1 (EN 1317-2)

  • Largeur de fonctionnement : W3 = 1,0 m (N2) / W4 = 1,3 m (L1)

  • Déflexion dynamique : 1,0 m (N2) / 1,2 m (L1)

  • Intrusion du véhicule : NPD (N2) / VI7 = 2,3 m (L1)

  • Indice de Sévérité (ASI) : A (0,94 en N2 / 0,77 en H1)

  • THIV : 31 km/h (N2) / 24,18 km/h (H1)

  • Largeur du dispositif : 0,21 m

  • Hauteur du dispositif : 0,75 m

  • Type de lisses : Profil A ou B

  • Longueur des lisses : 4,00 m

  • Entraxe des supports : 2,00 m 

  • Profondeur d’encastrement des supports : 0,95 m (pose par battage)

  • Longueur d’essai : 64 m (N2) / 40 m (H1)

  • Matériau : Acier S275JR / S355JR

  • Protection anticorrosion : Galvanisation à chaud selon EN ISO 1461

  • Durabilité estimée : ≈ 20 ans (selon conditions climatiques et d’exposition)

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