ULTRAGUARD™ revêtement hautement rétroréfléchissant pour tout type de glissières de sécurité

AVEZ-VOUS DEJA VECU CES CONDITIONS METEOROLOGIQUES DEGRADEES QUI COMPLIQUENT VOTRE CONDUITE SUR LA ROUTE ? 

 

ULTRAGUARD™ est LA SOLUTION !

 

Qu'est ce qu'ULTRAGUARD™ ?

ULTRAGUARD™ est la combinaison d'une peinture aqueuse qui ne coule pas et de microbilles de verre à haut pouvoir rétroréfléchissant (coef. de réfraction 1,9 selon EN 1436) applicable à la verticale sur tous dispositifs de retenue routier et tous types de profilés (glissières de sécurité, GBA ou DBA, séparateurs modulaires de voies, ...).

Il permet une perception tridimensionnelle continue de la chaussée sans éblouissement, permet une visibilité à toute épreuve et donc une meilleure anticipation des usagers de la route surtout de nuit et par mauvais temps.

 

 

 UN CHARIOT UNIQUE POUR APPLICATIONS VERTICALES

Le chariot d'application ULTRAGUARD™ est un dispositif unique qui s'adapte en fonction du type de dispositif de retenue routier.

Il permet l' application en simultané de la  peinture et des  microbilles de verre. Le chariot s'adapte sur toutes les machines airless de marquage du marché.

Le système ULTRAGUARD™ s'applique par temps sec dès 7° C et le rendement escompté est de 1 à 1,5 km/h.

La largeur d'application est fonction des souhaits du gestionnaire de la voirie : entre 5 et 10 cm.

 

VIDEO DE PRESENTATION ULTRAGUARD™

 

 

UNE AMPLITUDE TOTALE D'APPLICATION

ULTRAGUARD™ s'applique sur tous les dispositifs de retenue routier : simple ou double, double ou triple ondes, sur GBA ou DBA, MVL, new jersey, séparateurs de voies, etc.

 

 

POURQUOI APPLIQUER ULTRAGUARD™ SUR VOTRE CHAUSSEE ?

44% des accidents mortels se produisent entre 22h et 5h du matin (source OMS), bien que cette période de la journée ne représente que 10% du trafic total. La moitié d'entre eux se passent par temps pluvieux... Malgré l'existence d'équipements règlementaires tels que les panneaux de signalisation, le marquage au sol et les glissières de sécurité, la route demeure dangereuse.

 

Par ailleurs, le champ de vision d'un conducteur est d'environ 180° à l'arrêt et seulement de 60° à 80 km/h. Plus on conduit vite, plus la " vision en tunnel " est de mise. Le conducteur doit continuer à "scanner" visuellement son environnement afin d'anticiper l'éventuelle survenance d'un événement inattendu sur la chaussée. 

 

Le coût de l'insécurité routière varie d'un pays à l'autre et selon les méthodologies de calcul, mais en moyenne une personne sérieusement blessée coût à la société quelques 400.000 EUROS et une personne décédée coûte 3,4 millions d'Euros. Aucune économie en matière de sécurité routière n'est donc à faire pour épargner des vies.

 

L'anticipation est la capacité à percevoir les situations suffisamment tôt, à les analyser correctement et à prendre les décisions de conduite appropriées. Ce n'est qu'en anticipant que le temps de réaction du conducteur peut être réduit, car il sera prompt à agir plus rapidement. ULTRAGUARD™ est un complément aux équipements de la route existants et représente la seule solution pour obtenir une visibilité et une compréhension totale et permanente de la chaussée pour tous ses utilisateurs.

 

ULTRAGUARD™ : UN SYSTÈME INNOVANT ET COMPATIBLE POUR LES SMART CAR !

ULTRAGUARD™ est une réelle innovation pour les véhicules intelligent et autonomes. Appliqué en continu, il permet une communication constante avec toutes les méthodes de télédétection et télémétrie à impulsion de lumière infrarouge (ADAS).

Un test de "lecture" a été réalisé avec une SMART CAR en Finlande, près du cercle polaire fin 2019 : 

 


Made by Potters, performed by SOLOSAR

 

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