Connexion

Pourquoi les glissières de protection sont-elles aussi importantes ?

Une collision sur des machines de production peut affecter de manière significative les opérations : de ce fait, présenter davantage un risque pour la santé et la sécurité du personnel. Les accidents peuvent également entraîner des temps d'arrêt importants, diminuant la productivité au travail. C’est pourquoi les glissières de protection aident les opérateurs de chariots élévateurs à prévenir l’accident en cas de chocs.

 

Pourquoi la sécurité d’utilisation des machines est-elle importante ?

Les machines de production peuvent occasionner des lésions de multiples façons :

Les personnes peuvent être heurtées et blessées par des éléments mobiles de la machine ou par des matériaux. Certaines parties du corps peuvent aussi être happées ou piégées par des poulies d’entraînement.

Les angles vifs peuvent occasionner des coupures ou de graves blessures, les pointes acérées peuvent perforer la peau et les surfaces rugueuses peuvent causer des frottements ou des éraflures.

Enfin, les personnes peuvent être écrasées entre les éléments d’une machine qui se déplacent simultanément ou qui progressent vers la partie fixe d’une machine, un mur ou tout autre objet, ou entre deux éléments qui se croisent, provoquant un cisaillement.

Des lésions peuvent aussi être occasionnées lorsqu’une machine n’est plus fiable et qu’elle développe des défauts. Il faut donc les préserver au maximum.

 

 

Des systèmes de protection des bâtiments et des biens industriels.

L'industrie d'aujourd'hui fait face à de plus en plus de réglementations et exige l'utilisation de systèmes de sécurité efficaces pour la protection des hommes et des machines. L'ensemble des dispositifs présenté ci-dessous est destiné à être implanté pour la protection des bâtiments, des halls et des façades, des parkings et des aires de stationnement et des biens industriels.

Notre gamme de produits SOLOPROTECT ® vous aidera facilement à minimiser et à gérer les risques de dommages ou de blessures de votre bâtiment ou de votre entrepôt où le risque ne peut être ni esquivé, ni évité.

Les atouts sont nombreux : 

 

Résistance accrue aux chocs et réduction des risques d‘accidents

La déformation du profil SOLOPROTECT® en cas de chocs évite tout risque de sur-accident
(blessures, coupures, …).

SOLOPROTECT® assure une haute absorption de l‘énergie libérée en cas de choc grâce à sa forme particulière et à l‘épaisseur d‘acier plus conséquente employée pour son élaboration. Il est utilisé sur les chaussées circulées partout dans le monde.

 

Votre productivité et vos biens préservés

L‘étroit profilé SOLOPROTECT® autorise un positionnement efficace et vous confère un gain de place, notamment dans les zones sensibles (zones de stockage, portes, …). Votre espace de circulation est alors optimisé au maximum !

Suppression du temps d‘immobilisation des machines dues à des chocs ou collisions avec ces dernières.

 

SOLOPROTECT® s‘intègre à 100 % à la géométrie de vos bâtiments

Les solutions SOLOPROTECT® s‘intègrent assurément au plus juste à vos bâtiments et vos équipements.

Une protection longue durée est assurée par la multitude de supports proposés (sur platine ou à battre) qui sont panachables et assurent la pérennité de toute la structure.

 

 

Dans le cas où des glissières seraient touchées par des machines, celles-ci sont faciles à remplacer.

Les solutions SOLOPROTECT® permettent également une protection contre les impacts directs sur les zones de stockage, les tuyaux, les poteaux, les angles et autres structures grâce à leurs finitions différentes :

 

 

Vous souhaitez davantage d’informations sur nos produits ? Contacter notre équipe de Business Developer qui saura vous orienter vers le meilleur choix.