𝗦𝗢𝗟𝗢𝗦𝗧𝗘𝗘𝗟® glissières de sécurité

Dispositifs de retenue métalliques de niveau N2 à H4b
selon la norme EN 1317, NF et ASTRA

 

Visualiser la nouvelle brochure SOLOSTEEL® 2025 (PDF)

 

Issue du cœur de métier de SOLOSAR et du savoir-faire de ses ingénieurs, SOLOSTEEL® est la gamme de dispositifs de retenue en acier galvanisé pour toutes les configurations routières. SOLOSAR a développé SOLOSTEEL®, une gamme de dispositifs de retenue en acier galvanisé, étudiée pour des configurations routières très diversifiées (accotement, terre plein central ou ouvrages d’art). Conformes à la norme  EN 1317, nos dispositifs sont conçus pour assurer une protection et une sécurité optimale en matière de sécurité routière.

Fiabilité de l’acier galvanisé 

Les capacités mécaniques de résistance aux chocs et de déformation de l’acier permettent  à nos dispositifs de ne pas céder et de préserver l’intégrité physique des occupants du véhicule accidenté.
Quant au procédé de galvanisation, il apporte une protection anticorrosive au produit qui prolonge sa durée de vie.

 Efficacité aux normes CE et NF

Chacun des dispositifs de la gamme SOLOSTEEL® est étudié, testé en conditions réelles et homologué par un organisme certifié (marquage CE, certification NF). Nous concevons, fabriquons et commercialisons des solutions en acier galvanisé conformes à la norme européenne EN 1317 (niveau de retenue N2 à H4B). Génériques (NF) ou exclusifs (marqués CE), tous nos produits sont conçus dans un but d’amélioration de la sécurité des usagers de la route.

Les produits de la gamme SOLOSTEEL® ont également été pensés pour l’exploitant routier afin de faciliter leur montage et leur maintenance.

SOLOSAR propose des produits issus de systèmes de certification suivants : 

 

NOTE : les notices de pose des dispositifs de retenue sont rendues obligatoires par la norme EN 1317-5. Ce document est rédigé par le fabricant dans sa langue d'origine. Les traductions des notices de produits dont SOLOSAR assure la distribution sont effectuées par SOLOSAR pour votre confort et une meilleure compréhension de leur mise en œuvre. En revanche, seul le document d'origine fait foi en cas de litige.