Connexion

Soyez attentifs cet hiver, pneus hiver obligatoires au 1er Novembre !

Le 10 juillet 2021, la nouvelle Loi Montagne a été publiée dans un nouveau décret présentant les nouveaux panneaux de signalisation B58 et B59. La Loi Montagne oblige les conducteurs à être correctement équipés dans certaines régions françaises de pneus hiver ou d’équipements adaptés (chaînes à neige / chaussettes).

 

Chaînes à neige Chaussettes

 

L’arrêté du 23 juin 2021 relatif à la modification de la signalisation routière définit les caractéristiques de deux nouveaux panneaux : B58 et B59. B58 (fond blanc bord rouge) est l’entrée de zone d’obligation d’équipements en période hivernale et B59 (fond blanc bord noir) est la sortie de zone d’obligation d’équipements en période hivernale.

 

 

Ces deux nouveaux panneaux seront mis en place dès cet automne : du 01 novembre au 31 mars. Ces panneaux concerneront 48 départements français de l’hexagone. C’est pourquoi, il faudra être équipé de 4 pneus hiver possédant le marquage M+S au minimum ou avoir à bord au moins une paire de chaînes ou chaussettes neige pour les roues motrices. Enfin, cette obligation concernera les véhicules légers (type voiture, 4x4, SUV, van) ainsi que les véhicules utilitaires, les camping-cars, les poids lourds et les bus.

Si ces équipements ne devaient pas suffire, nos glissières de sécurité seraient là pour vous protéger !

 

 

Venez consulter notre large offre de dispositifs de sécurité  👈