Menu principal


Association FERDINAND

publié le 14/02/2014

Association Ferdinand

L'association Ferdinand a été créée en avril 2007 à l'initative de l'acteur Patrick Chesnais, suite à l'accident de voiture mortel, dû à l'alcool, dont a été victime son fils ainé Ferdinand.

L'association lutte au quotidien contre l'alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l'emprise de l'alcool. Pour cela l'association réalise des clips de prévention pour que chacun puisse prendre conscience des risques de l'alcool au volant pour soi-même mais également des dangers auxquels nous exposons les autres. 

Des réalisateurs ou acteurs tels que Guillaume Canet ou François Cluzet apportent leur soutien à l'association au quotidien.

Plus d'infos sur : http://associationferdinand.fr

 

Animées par un engagement commun, l’Association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes ont décidé de créer « Roulons Autrement », une plateforme multimédia consacrée à la sécurité routière : http://www.roulons-autrement.com

A la fois laboratoire, observatoire et outil d’information, elle finance des projets associatifs, soutient des études scientifiques destinées à mieux comprendre les pratiques contemporaines de mobilité et mène des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.

Carrefour d’information, elle décrypte l’actualité liée à la route, aux véhicules et aux comportements des conducteurs, tout en se faisant l’écho de l’ensemble des initiatives destinées à promouvoir une conduite responsable – qu’elles soient publiques, privées, associatives ou citoyennes, en France comme à l’international.

Véritable lieu d’échange, la plateforme entend faciliter le dialogue et encourager le débat pour faire émerger de nouveaux moyens de lutter contre l’insécurité routière.

Roulons autrementDécouvrez le nouveau court métrage de Guillaume Canet pour http://www.roulons-autrement.com : Ivresse

 

Acom*Europe