Menu principal


Actualités

Dispositifs de retenue : La règlementation française sur les raccordements

publié le 12/07/2016

Les raccordements entre différents dispositifs (CE/CE, CE/NF, CE/Béton) sont aujourd'hui régis par la norme française NF058 - Annexe technique N°8. En complément de ce qui est écrit dans la norme XP EN1317-4, l'ASCQUER a choisit de définir des classes de raccordements selon des critères définis ci-dessous et que vous retrouverez dans la RNER:

 Critères classe de raccordement

SOLOSAR et le Groupe HEINTZMANN ont lancé leur procédure d'évaluation et de certification de leurs raccordements NF058. En téléchargeant notre nouveau catalogue, vous y trouverez les tableaux récapitulatifs des raccordements NF058 certifiés, et ceux en cours de développement / certification (lien pour le téléchargement du catalogue)

Les raccordements sur béton sont en cours de certification. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce projet en temps et en heure.


Nos produits... en un clic

publié le 12/07/2016

Vous êtes à la recherche d'un produit pour votre réalisation? Grâce à ce document, vous pourrez y accéder aisément et rapidement en cliquant simplement sur le lien afférent à chaque produit.

lien vers récap général

Cliquez sur l'image ci-dessus et ce lien vous conduira directement sur la page de notre site internet où vous y trouverez toute la documentation nécessaire.

Si vous avez des questions, notre équipe commerciale reste à votre disposition pour vous épauler et vous orienter dans votre prise de décision.


Association FERDINAND

publié le 14/02/2014

Association Ferdinand

L'association Ferdinand a été créée en avril 2007 à l'initative de l'acteur Patrick Chesnais, suite à l'accident de voiture mortel, dû à l'alcool, dont a été victime son fils ainé Ferdinand.

L'association lutte au quotidien contre l'alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l'emprise de l'alcool. Pour cela l'association réalise des clips de prévention pour que chacun puisse prendre conscience des risques de l'alcool au volant pour soi-même mais également des dangers auxquels nous exposons les autres. 

Des réalisateurs ou acteurs tels que Guillaume Canet ou François Cluzet apportent leur soutien à l'association au quotidien.

Plus d'infos sur : http://associationferdinand.fr

 

Animées par un engagement commun, l’Association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes ont décidé de créer « Roulons Autrement », une plateforme multimédia consacrée à la sécurité routière : http://www.roulons-autrement.com

A la fois laboratoire, observatoire et outil d’information, elle finance des projets associatifs, soutient des études scientifiques destinées à mieux comprendre les pratiques contemporaines de mobilité et mène des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.

Carrefour d’information, elle décrypte l’actualité liée à la route, aux véhicules et aux comportements des conducteurs, tout en se faisant l’écho de l’ensemble des initiatives destinées à promouvoir une conduite responsable – qu’elles soient publiques, privées, associatives ou citoyennes, en France comme à l’international.

Véritable lieu d’échange, la plateforme entend faciliter le dialogue et encourager le débat pour faire émerger de nouveaux moyens de lutter contre l’insécurité routière.

Roulons autrementDécouvrez le nouveau court métrage de Guillaume Canet pour http://www.roulons-autrement.com : Ivresse

 


Acom*Europe