Menu principal


Marquage CE

SOLOSAR est membre de la Commission Nationale des Dispositifs de Retenue Routiers (CNDRR) et participe au groupe de travail WG1 du comité TC 226 du CEN européen.

Nous participons activement à l'évolution technique et normative rendue obligatoire par le règlement de l'Union Européenne n° 305/2011 du 09 Mars 2011.

Dans ces commissions, nous participons à l'élaboration de la norme européenne EN 1317 en vigueur depuis les années 1990

Elle indique des niveaux de performance et de classification des dispositifs de retenue routiers. EN 1317 régit notamment les exigences en matières de niveau de retenue (N2 à H4b), de sévérité de choc (ASI A à C) et de largeur de fonctionnement (W1 à W8) : voir le mémento normatif SOLOSAR - documenthèque SOLOSTEEL.

Désormais, l'industriel concepteur et fabricant assume la responsabilité du choix des matières et des dimensionnement de ses produits.

Les produits ainsi développés sur la base de l'EN 1317 font l'objet d'un marquage CE depuis Janvier 2008. Depuis Janvier 2011 et ce dans toute l'Europe, seul le système normatif européen EN 1317 est désormais en vigueur.

Chaque certificat CE des produits fabriqués et commercialisés par SOLOSAR est téléchargeable dans la fiche produit.

Parce que notre métier change, SOLOSAR propose des formations sur l'aspect normatif européen et national : n'hésitez pas à nous consulter sur le sujet.

Acom*Europe