Menu principal


Certifications

Nos usines sont toutes spécialisées et certifiées NF et ISO 9001:2008

Elles conçoivent et fabriquent des glissières de sécurité et accessoires par des procédés modernes de profilages garantissant une qualité constante du produit.

SOLOSAR s'appuie sur la certifications ISO 9001:2008 de ses usines partenaires afin de garantir la qualité de fabrication et de commercialisation dans tous ses domaines d'activités. En savoir plus dans la rubrique certifications ISO.

 

1. Pour les dispositifs de retenue routiers  logo SOLOSTEEL

SOLOSAR est membre de la Commission Nationale des Dispositifs de Retenue Routiers (CNDRR) et participe au comité TC 226 du CEN dédié à la création et l'évolution technique de la norme EN 1317.

Il existe principalement deux types de normes pour les dispositifs de retenue :

  • Les normes nationales telles que la série de normes NF P 98-4... qui régit encore actuellement les produits génériques de l'Etat français par des caractéristiques dimensionnelles et de qualité de matières à observer.
  • La norme de performances EN 1317 décomposée en 7 parties.

Pour l'heure, les produits génériques de l'Etat français sont régis par des normes, mais également par un système de certification des fabricants. En savoir plus dans la rubrique Certifications NF.

 

La norme européenne EN 1317 en vigueur depuis les années 1990 diffère car elle indique des niveaux de performance et de classification des produits. EN 1317 régit notamment les exigences en matières de niveau de retenue (N2 à H4b), de sévérité de choc (ASI A à C) et de largeur de fonctionnement (W1 à W8) et les modalités de crash tests.

Désormais, l'industriel concepteur et fabricant assume la responsabilité du choix des matières et des dimensionnements de ses produits.

Les produits ainsi développés sur la base de EN 1317 doivent faire l'objet d'un marquage CE délivré par un organismes accrédité.

Aussi, seul le système normatif européen EN 1317 est désormais en vigueur dans toute l'Europe des 27.

Parce que notre métier change, SOLOSAR propose des formations sur l'aspect normatif européen et national : consultez la rubrique FORMATION EN 1317 du site

 

2. Pour les produits réalisés à base de bois autoclavé logo SOLONATURE  et  logo SOLOWOOD

La norme EN 335 classe les risques biologiques liés au attaques du bois en 5 catégories. L'ensemble de nos réalisations est conforme à la classe 4 de risques biologiques EN 335, car il combine le pin sylvestre à un processus d'autoclavage par vide et pression associé à un produit d'imprégnation certifié et conforme à la directive biocide de 1998, c'est à dire sans chrome ni arsenic.

L'ensemble du bois employé dans nos gammes est issu de forêts gérées durablement et vous confère un garantie de 10 ans minimum contre les attaques fongiques et des insectes lignivores. Plus d'infos.

Acom*Europe