Menu principal


Protection des motards, toujours pas de norme...

Protection des motards, toujours pas de norme...

Sarreguemines, 23/08/2011 : La protection des motards en cas de chute est un serpent de mer qui a connu en juin un rebondissement: alors que les conditions semblaient réunies pour arriver à la mise en place d'une norme d'application, coup de théâtre ! le Comité européen de normalisation (CEN) n'a pas suivi, à l'instar de plusieurs pays européens.

L'incompréhension des fédérations de motards est grande, et sans prendre parti, nous rejoignons les préoccupations de celles-ci sur la dangerosité des glissières qui deviennent de véritables guillotines en cas de choc, pour lesquelles nous avons créé des produits spécifiques comme les écrans de protection motard de Solosar conformes au fascicule 2 de la circulaire ministérielle n° 88-49 du 09/05/198.

La décision du CEN laisse aux opérateurs le soin de décider de l'opportunité de la pose de protections spécifiques. Gageons qu'en l'absence d'obligations et dans un contexte de contraction des budgets, le résultat reste malheureusement du côté de l'intention…

Article sur Moto-net.com : Toujours pas de normes pour les rails de sécurité en Europe

Contact presse: Patrick Asimus, directeur général Solosar.

Acom*Europe