Menu principal


SOLOSAR

Sécurité et aménagement de voirie

Depuis plus de 30 ans, SOLOSAR développe, produit et commercialise des produits dédiés à la sécurité routière et à l'aménagement de la voirie.

SOLOSAR a été créé en 1978 par le groupe international HEINTZMANN afin de développer la vente de produits de sécurité routière dédiés au réseau national français.

Implantée à Sarreguemines (Moselle) sur plus de 16.000 m², elle base son savoir-faire sur deux matières premières principales : l'acier galvanisé à chaud et le bois massif autoclavé. SOLOSAR intègre désormais une offre globale au travers de 4 gammes de produits souhaités sur le marché.

En créant il y a près de 10 ans une unité de fabrication de glissières mixtes bois-métal puis une activité de mobilier urbain en bois autoclavé, SOLOSAR se pose en partenaire fiable maîtrisant les process de production et d'assemblage des produits proposés.

SOLOSAR développe ses activités autour de ses métiers grâce à une écoute attentive des besoins de ses clients tels que les entreprises de travaux publics, les services de l'Équipement, les sociétés d'autoroutes ou les Conseils Généraux.

Une organisation fiable, d’importants stocks et une logistique performante sont pour vous la garantie de délais réduits et ce pour l’ensemble des produits et solutions proposés.

SOLOSAR est désormais présente sur un plan international tout en sachant s’adapter aux spécificités propres à chaque marché.

Le professionnalisme et l’engagement de toute l’équipe SOLOSAR vous assurent une attention particulière et une grande qualité de services.

Voir le réseau commercial SOLOSAR.

 

Pour nous, votre projet est unique...

SOLOSAR présente une des offres les plus larges en Europe de dispositifs de retenue et d’aménagement de la voirie, aux meilleurs coûts et répondant aux nouvelles normes CE.

Le maître d’ouvrage d’infrastructures routières et la société de pose, demandent plus que des réponses standards, en particulier dans le cadre de l’évolution des règlements et de la limitation des ressources budgétaires.

C’est pourquoi nous croyons qu’il faut étudier chaque projet dans sa spécificité, pour proposer la réponse de sécurité passive ou d’aménagement urbain la plus adaptée en performance, en coût et en durabilité.

Adossée aux moyens de R&D et de production d’un outil industriel puissant, l’équipe commerciale sur le terrain va au devant des questions actuelles des responsables de projets :

  • « comment entretenir un réseau aux normes NF en prenant en compte par avance le cadre réglementaire en évolution ? »

  • « comment protéger les obstacles fixes ? »

  • « comment aménager l’espace urbain en combinant esthétique et sécurité ? »

  • « pourquoi ne pas employer des dispositifs de retenues temporaires en permanent ? »

  • « comment mettre les résolutions environnementales en pratique ? »

C’est pourquoi SOLOSAR s’engage par la formule : pour nous, votre projet est unique.

 

Une expertise reconnue sur le plan national et européen

SOLOSAR est membre de la CNDRR (Commission Nationale des Dispositifs de Retenue) et participe au WG1 et TG2 du TC 226 sur le plan européen (norme EN 1317).

 

SOLOSAR est membre de l'ERF (European Road Federation)

logo ERF

 

SOLOSAR a intégré à nouveau le SER (Syndicat des Equipements de la Route) - section DR - depuis le 2 octobre 2015

Logo membre du SER

 

 

Acom*Europe