Menu principal


Formation

L'introduction du système normatif européen dans les équipements de la route engendre une révolution dans les métiers des fabricants, des poseurs et des maîtres d'ouvrage.

Pour plus d’expertise métier, SOLOSAR propose désormais un programme de formation complet sur tous les nouveaux enjeux de la norme EN 1317.

Pourquoi la situation normative évolue-t-elle en Europe ? Les différences NF/CE sont elles sensibles ? Que comprennent les 8 parties de la EN 1317 ? Quels sont les critères de définition d'un dispositif de retenue ? Comment raccorder les dispositifs CE entre eux ou avec du NF existant ?

Toutes ces questions cruciales que les maîtres d'ouvrage se posent au quotidien, SOLOSAR propose d'y répondre sur un plan purement normatif et en se basant notamment sur les toutes dernières versions de la norme EN 1317.

Membre de la Commission Nationale des Dispositifs de Retenue et représentant la France dans les commissions européennes sur l'EN 1317, SOLOSAR a décidé de proposer une offre de service complète et sur mesures qui s'adapte réellement à vos besoins.

SOLOSAR a déclaré son activité de formation à la DIRECCTE (Direction Interrégionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) de Lorraine conformément à l’art. 6351-6 du Code du Travail.

SOLOSAR est enregistrée sous le n° 41 57 03170 57 auprès du Préfet de Région de Lorraine (voir récépissé page suivante) depuis le 04/12/2012.

Téléchargez la présentation de la formation normative EN 1317 SOLOSAR (9 Mo).

Acom*Europe